Une fois n’est pas coutume nous allons vous faire partager notre passion du tout terrain sous un angle différent. Nous allons toujours parler de ride, de tout terrain, mais pas de 4X4. Nous allons mettre à l’honneur les joies de la trottinette électrique tout terrain.
Pourquoi un tel sujet ? Nous avons reçu beaucoup de messages de lecteurs nous invitant à en parler car selon eux le sujet est très complémentaire avec ceux que nous traitons d’habitude.
Nous avons donc eu plusieurs témoignages de lecteurs nous indiquant qu’ils mettaient leur trottinette électrique tout terrain dans le coffre de leur 4X4 pour jumeler les deux types de ride. Et en y réfléchissant cette idée nous a paru excellente.
Alors quand on parle de trottinette électrique tout terrain, quel est normalement le budget moyen pour s’équiper. Il vous compter en moyenne 1500€ pour un modèle haut de gamme. Cela peut paraître beaucoup mais qui dit tout terrain, dit grosse puissance. Et forcément cette puissance du moteur et de la batterie à un coût. Les suspensions sont également un point qu’il ne faut surtout pas négliger.
Deuxième point, si on a envie de se faire plaisir, laquelle choisir ? En ayant pris des informations auprès de vendeurs qui ont pignon sur rue depuis un grand nombre d’années, il ressort de manière évidente qu’un modèle se distingue parmi tous. Il s’agit de la trottinette électrique Dualtron Ultra 2, disponible ici. Il s'agit d’un véritable monstre de puissance à ne mettre en les mains que des mordus de vitesse et de sensations fortes.
Enfin, quid de l’entretien. Et là les trottinettes électrique tout terrain se révèlent absolument géniales. Il n’y a quasiment aucun entretien. Il vous faudra tous les mois environ resserrer les visses extérieurs du véhicule afin de vous assurer que rien ne bouge. Sinon les pneus et les freins sont à changer tous les 3 ans environ et la batterie tous les 5 ou 6 ans.
Alors n’hésitez pas à nous partager vos vidéos ou vos photos nous les ferons partager à notre communauté régulièrement. Partagez également vos impressions qu’elles soient bonnes ou mauvaises, cela pourra enrichir le débat et les retours d’expérience.